Solutions de test Ethernet

Test Ethernet

Test Ethernet et technologies de transmission de données

L'Ethernetpour le réseautage informatique a été introduit la première fois commercialement en 1980, puis adopté et normalisé sous le nom IEEE 802.3 en 1983. À la fin des années 1980, l'Ethernet était la technologie de réseau local dominante. Le câble d'origine beaucoup plus volumineux a été remplacé par le câble actuel doté de quatre paires de fils torsadées prenant en charge le 10BASE-T2 (en utilisant 2 des paires torsadées) en 1990.
Les débits de données Ethernet maximum sont passés de 2,94 Mbit/s initialement à 400 Gbit/s aujourd'hui. Actuellement, en termes de débit de données, les liaisons les plus lentes dans la chaîne appareil à appareil dans de nombreux LAN sont les câbles à paires torsadées cuivre, le câble de base lui-même. La grande majorité des câbles installés sont de Catégorie 5 / 5e et de Catégorie 6qui prennent en charge le 1GBASE-Tavec un débit de données maximum de 1 Gbps (les débits de données 10 et 100 Gbps nécessitent des câbles à fibre optique). Les technologies 2.5GBASE-T et 5.0GBASE-Tpermettent d'augmenter les débits de données à 2,5 Gbps, et 5 Gbps respectivement, sur les câbles existants pour des distances jusqu'à 100 mètres.

Les technologies Ethernetont par conséquent été adoptéeset dédiées à d'autres applications. Les transmissions utilisant des câbles à paire torsadée simples, nommés “T1“ comme dans xBASE-T1, ont fait passé l'Ethernet de technologie incompatible avec l'environnement automobile à une technologie de choix pour obtenir des signaux à débit de données plus élevés dans les véhicules. Initialement développé par Broadcom et commercialisé comme BroadR-Reach, puis promu depuis 2011 par le groupe dédié OPEN Alliance (One-Pair Ether-Net), la technologie a été adoptée dans le cadre de la série 802.3 des normes Ethernet, 100BASE-T1S comme 802.3bw. Le “S” correspond à courte distance, inférieure à 15 mètres, adaptée pour les véhicules motorisés (40 mètres est également pris en charge). La couche physique est optimisée pour une seule paire torsadée des câbles non blindés afin de réduire significativement les coûts de câblage et le poids, tout en conservant une performance CEM de niveau acceptable.

Test de conformité Ethernet automobile

Alors que les xBASE-T1Sont permis l'Ethernet pour les voitures, le 10BASE-T1L (longue distance; une gamme jusqu'à 1000 mètres)est la porte d'entrée pour une connectivité Ethernet fluidepour les appareils de terrain (capteurs et actionneurs) essentiels à l'automatisation des installations de fabrication et de traitement; Ethernet industriel. Le 10BASE-T1Lrésout les défis qui, précédemment limitaient l'utilisation de l'Ethernet pour l'automatisation du processus. Ces défis incluent la puissance, la bande passante, le câblage, la distance, les données, et les connexions sécurisées pour des applications dans des zones dangereuses. Le 10BASE-T1L peut réutiliser les câbles à paire torsadée simplesinstallés à l'origine pour des technologies telles que 4 – 20 mA, Liaisons HART (Highway Addressable RemoteTransducer) et CC (Control and Communication).

Votre défi de test Ethernet

  • Vous devez tester un équipement conformément à tout entre le 10BASE-T et le 10GBASE-Tavec le minimum d'équipement de test Ethernet. Pour les versions de débit de données supérieures (2.5GBASE-T et plus rapide)vous avez besoin de la meilleure précision possiblepour les mesures de linéarité du transmetteur et des pertes de retour.
  • Vous avez besoin d'une connexion simple, rapide, fiable et précise pour des connecteurs, câbles, points de test et suivis 8P8Csur une PCB, pour la gamme complète des normes Ethernet.
  • Le test de conformitése compose d'une série de procédures qui doivent être strictement respectées pour que les résultats soient valides. Vous devez être sûr que vous ayez correctement mené les tests de conformité.

Nos solutions de test Ethernet

Les oscilloscopes Rohde et Schwarzprennent en charge les normes Ethernetconcernant la transmission des données pour les trois zones d'application :

  • Réseaux informatiques
    Test de conformité pour le 10BASE-T, 100BASE-T, 1000BASE-T, 2.5G BASE-T, 5G BASE-T, 10GBASE-T:
    Pour l'IEEE 802.3az également, la norme supplémentaire d'économie d'énergie pour le 100BASE-T et le 1000BASE-T.
    Déclenchement et décodage pour le 10BASE-T, le 100BASE-T, le MDIO.
  • Test de conformité automobile
    pour le 10BASE-T1S, le 100BASE-T1S, le 1000BASE-T1S, le 2.5GBASE-T1, le 5GBASE-T1, le 10GBASE-T1.
    Fonctions de déclenchement et de décodage pour le 100Base-T1, le 1000BASE T1.
  • Usine / Industriel
    Test de conformité pour le 10BASE-T1L, Ethernet-APL.

Avec une précision élevée et un faible plancher de bruit, les oscilloscopes R&S®RTO64et R&S®RTPprennent en charge une large gamme de normes et exigences de test Ethernet pour les trois zones d'application prises en charge par les options individuelles. De pus, pour le débogage & la vérification, les oscilloscopes proposent des outils d'analyse du signal étendus tels que les mesures statistiques rapides, l'oeil temps réel, la décomposition de gigue avancée, et bien plus. Les options dédiées au générateur de formes d'ondes arbitraires et au convertisseur de fréquence réduisent la nécessité d'un équipement de test supplémentaire afin de répondre à toutes les exigences de test de conformité.

En plus des oscilloscopes, R&S fournit un ensemble complet d'équipements nécessaires au test de conformité :

  • Pour simplifier et automatiser les procédures de conformité en utilisant des oscilloscopes avec une option de conformité Ethernet, le R&S®ScopeSuitefournit :
    • Le logiciel complet Graphical Wizardpour vous guider dans les procédures de conformité du début à la fin.
    • Le contrôle automatiséde tous les réglages et séquences de test de conformité nécessaires de l'oscilloscope.
    • Des rapports de test configurablesafin de documenter les résultats de test.
  • Des montages de test dédiés à la connexion d'interfaces répondant aux normes industrielles sur l'oscilloscope:
    • Pour les ordinateur LAN, les prises modulaire 8P8C (RJ45) répondent aux exigences pour tester toutes les spécifications Ethernet établies
    • Pour les tests de conformité Ethernet-APL et 10BASE-T1L au sein d'applications industrielles, il existe des connecteurs SMA et renforcés dédiés aux normes industrielles pour une connexion / déconnexion rapide aux câbles soudés.
    • Une large gamme de sondes différentiellespour se relier directement aux points de test sur une PCB.
    • Pour les mesures des pertes de retour et des pertes de conversion, nécessaires selon certaines normes pour le test de conformité, les analyseurs de réseaux vectoriels R&S®ZNBet R&S®ZND.
    • Pour les mesures de linéarité des transmetteurs, nécessaires selon certaines normes pour le test de conformité, les analyseurs de spectre Rohde & Schwarz, tels qu'un R&S®FPCAnalyseur de spectre
    • Pour le test de conformité sur un ensemble de câbles utilisant l'IEEE 802.3 pour des liaisons Ethernet haut débitdédiées au transfert sur quelques mètres, automatiser la procédure de test pour significativement réduire les durées de test, et augmenter la fiabilité du test avec une configuration incluant un analyseur de réseaux vectoriels R&S®ZNAou R&S®ZNBpour les mesures, la plateforme de contrôle et de commutation R&S®OSPpour la commutation multiports, et la suite d'automatisation de l'analyseur de réseaux vectoriels R&S®ZNrunpour automatiser le processus.
    • Exécuter des mesures d'intégrité du signal sur des panneaux arrières, des câbles, et des connecteurs, avec les analyseurs de réseaux vectoriels R&S®ZNAet R&S®ZNB. Pour les deux séries d'analyseurs, les options K2 plus K20 fournissent une analyse du domaine temporel incluant des diagrammes de l'oeil et des analyses du domaine fréquentiel simultanées.

Avantages de notre solution Ethernet

  • Réduire les besoins en équipements et simplifier les configurations de test avec des options d'oscilloscopetelles qu'un générateur de formes d'ondes arbitraires et un convertisseur de fréquence, afin qu'un générateur de signaux séparé ne soit plus nécessaire.
  • Connecteurs et prises aux normes industriellespris en charge pour l'informatique, l'automobile, et les applications industrielles.
  • Test de conformité rigoureusement implémenté conformément à la norme IEEE 802.3 appropriée.
    Pour l'Ethernet, il n'existe aucune autorité approuvant les cas de test comme étant conformes à la norme. Soyez sûrs qu'un appareil testé avec un équipement de test de conformité Ethernet de Rohde & Schwarz et approuvé comme conforme fonctionnera correctement avec d'autres équipements approuvés utilisant un équipement de test de conformité Ethernet Rohde & Schwarz. En plus des résultats précis, toutes les options de conformité sont illustrées entièrement étape par étape de la connexion à l'oscilloscope, les sondes, le montage de test et le dispositif sous test, jusqu'à la fin de la séquence de test, y compris les tests individuels, le changement de paramètres au milieu du test, et le réglage des limites définies par l'utilisateur.
  • Localiser les données intéressantes en toute confiance.
    Déclenchement rapide basé sur le matériel sur la bande passante complète du signal, y compris sur les données et caractères de contrôle, les codes de contrôle et les erreurs. Les données décodées sont directement affichées avec le signal ou sous forme de tableau. Recherche sur une large gamme de paramètres de données et marquage des occurrences sur l'affichage du signal ou dans le tableau de données décodées.
  • Test d'intégrité du signal rapide et intuitif, et sur longues durées.
    Avec les outils d'analyse Data Eye, analysez tous les problèmes d'un signal. Avec un test de masque dans "Eye" (œil), vérifiez la conformité sur une période étendue, afin d'être sûr que le signal soit constamment conforme.

Si vous avez d'autres questions concernant le test Ethernet, veuillez nous contacter.

Contenus associés pour le test Ethernet

Vue d'ensemble du test Ethernet

Ce webinaire a été conçu pour les ingénieurs qui travaillent sur la conception et le test Ethernet.
Il débute avec une introduction sur le but, les différentes normes et applications de cette interface numérique. Défis, spécifications et procédures de test constituent l'essentiel pour le test et mesure du webinaire.

Plus d'information

Solution de test de conformité automatisée pour les câbles Ethernet haut débit

Le test des câbles Ethernet haut débit selon la norme IEEE 802.3bj, by, cd et ck nécessite la mesure de IL et RL sur les lignes de données haut débit, ainsi que de nombreuses mesures NEXT et FEXT ainsi que le calcul des valeurs COM et ERL. Le R&S©ZNrun-K410 et le R&S©ZNrun-K411 fournissent une automatisation complète du test et un rapport de test complet.

Plus d'information

Méthode d'implémentation (MOI) dédiée au test de canal d'interface IEEE jusqu'à 100 Gbps

Cette note d'application décrit les méthodes d'implémentations (MOI) pour un test de conformité précis, rapide et sans erreur des cartes mères haut débit et des câbles cuivre à raccordement direct (DAC) selon les normes IEEE 802.3bj, IEEE 802.3by, IEEE 802.3cd et IEEE 802.3ck, basées sur une signalisation 25 Gb/s, 50 Gb/s et 100 Gb/s par ligne avec les analyseurs de réseaux vectoriels de Rohde & Schwarz.

Plus d'information

Méthode d'implémentation (MOI) pour le test de câble d'interface série IBTA 25+ Gbps

Cette note d'application décrit les méthodes d'implémentations (MOI) pour un test de conformité précis, rapide et sans erreur des cartes mères haut débit et des câbles cuivre à raccordement direct (DAC) selon les spécifications InfiniBand EDR et HDR, basées sur la signalisation 25 Gb/s et 50 Gb/s par ligne avec les analyseurs de réseaux vectoriels de Rohde & Schwarz.

Plus d'information

L'importance de paramètres S précis dans les applications PAM-4

Des paramètres S précis sont essentiels lors du test de panneaux arrières et de câbles Ethernet haut débit. Ils fournissent des résultats tels que les pertes de retour (RL), les pertes d'insertion (IL), diaphonie proche et éloignée (NEXT / FEXT) et sont la base pour des valeurs de calcul telles que la marge de fonctionnement du canal (COM) et les pertes retour efficaces (ERL).

Plus d'information

Knowledge+

Expérimentez le contenu haute qualité et personnalisé de tout l'écosystème Rohde & Schwarz - tout au même endroit. Découvrez maintenant nos connaissances adaptées à vos besoins.

Centre vidéo

Obtenez l'accès à des vidéos et des webinaires intéressants concernant les solutions, les applications et les produits.

Plus d'information

Centre de téléchargement

Recherchez dans le centre de téléchargement de Rohde & Schwarz des brochures, fiches techniques, documents techniques, manuels, firmware, logiciels, pilotes, et bien plus.

Plus d'information

La "Technology Academy" de Rohde & Schwarz

Vous êtes entre de bonnes mains
Connaissances pratiques. Informations industrielles. Réels experts. Uniquement avec la Rohde & Schwarz Technology Academy.

Plus d'information

Questions fréquemment posées (FAQ)

Que signifie hdmi avec l'Ethernet ?

Le HDMI (High-Definition Multimedia Interface) est une norme pour les données d'émission audio / vidéo de la source de données jusqu'à l'appareil d'affichage / audio (un écran, un haut-parleur), à très haut débit, via un câble. La première version du HDMI a été lancée en 2002; depuis 2010 avec le communiqué 1.4a, le HDMI peut également émettre des signaux Ethernet utilisés pour connecter des appareils informatiques au sein d'un réseau, via un câble. Si un appareil est compatible HEC (HDMI Ethernet Channel), connectez l'appareil à une source de données du réseau, en utilisant un câble HDMI. L'idée principale du HEC était de simplifier l'utilisation d'une TV en tant que hub pour un réseau domestique avec une connexion Ethernet vers internet, puis d'utiliser des câbles HDMI pour alimenter tous les autres appareils avec un accès internet haut débit, comme une alternative au WiFi.

Comment fonctionnent les testeurs Ethernet ?

Les normes Ethernet définissent des procédures de test pour montrer la conformité aux exigences. Alors que les méthodes de test varient de norme à norme, elles ont en commun le test des signaux délivrés par le dispositif sous test à un oscilloscope. L'oscilloscope mesure le signal par rapport à la spécification de test pertinente, pour des caractéristiques telles que la gigue ou la distorsion de la forme d'onde. Un montage de test fournit des bornes de connexion pour tester l'appareil et des points de contact pour relier les sondes. Un logiciel sur l'oscilloscope implémente les procédures de test et analyse les résultats. Selon la norme, une source de signaux peut être nécessaire. Pour certaines normes un analyseur de réseaux est également nécessaire pour mesurer les pertes de retour. L'oscilloscope nécessite une bande passante minimum; selon le but du test et la norme Ethernet, allant de quelques centaines de MHz à plusieurs GHz, et une précision beaucoup plus élevée et un plancher de bruit plus faible que le DUT pour des résultats fiables.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Restez informé sur les tendances à venir et sur les dernières applications.

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Demander des informations

Vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ? Remplissez simplement ce formulaire et nous vous recontacterons rapidement.

Marketing de permission

Votre demande a bien été envoyée ! Nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
An error is occurred, please try it again later.