FAQs from Rohde & Schwarz

R&S ELEKTRA, Saisie du facteur du transducteur du limiteur d'impulsions ESH3-Z2

Désignation

J'utilise le R&S ELEKTRA avec un récepteur EMI pour des mesures conduites avec un LISN. Pendant l'installation et la première mesure, nous avons l'erreur "IFOVLD", qu'est ce qui signifie que les résultats sont invalides. Si le niveau devient encore plus élevé, le récepteur pourrait être endommagé à un moment donné. Pour se débarrasser du problème, nous préconisons d'ajouter le limiteur d'impulsions ESH3-Z2 au système. Veuillez nous indiquer comment ajouter un facteur de transducteur au limiteur d'impulsions ESH3-Z2 pour le R&S ELEKTRA.

Résolution

Voici comment appliquer le ESH3-Z2 au R&S ELEKTRA

Dans ‘Tabels’ => ‘Attenuation’ cliquez sur ‘Plus’ afin de créer un nouveau ‘Attenuation Table'. Vous obtiendrez un tableau vide que vous devez remplir. Ci-dessous, vous trouverez un exemple avec des données typiques. Si vous avez des données calibrées au lieu de données typiques, veuillez utiliser ces valeurs. Cliquez sur l'icône ‘Save as’ dès que vous avez terminé.

R&S ELEKTRA, Saisie du facteur de transducteur du limiteur d'impulsions ESH3-Z2 – écran 1

Le "Attenuation Table" que vous avez créé doit être ajouté au 'Signal Path'. Un "Signal Path" décrit la connexion du signal RF entre deux appareils, par exemple le récepteur EMI et le LISN. Il contient des informations sur l'atténuation du câble et peut également contenir des informations relatives aux pertes d'insertion des connecteurs ou commutateurs entre ces appareils. Dans les captures d'écrans ci-dessous, vous verrez comment créer un nouveau "Signal Path" et comment ajouter un "ESH3-Z2 Attenuation Table" :

Ouvrez "Device List", cliquez sur l'icône “Add new Device” et sélectionnez “Signal Path”. Pour la correction de la mesure, vous devez ajouter le "ESH3-Z2 Attenuation Table" que vous avez défini, précédemment.

R&S ELEKTRA, Saisie du facteur de transducteur du limiteur d'impulsions ESH3-Z2 – écran 2

Dès que vous avez terminé, sauvegardez les modifications, renommez le trajet du signal si nécessaire et sauvegardez-le, à nouveau.

R&S ELEKTRA, Saisie du facteur de transducteur du limiteur d'impulsions ESH3-Z2 – écran 3

Pour ajouter le nouveau trajet du signal au gabarit existant, ouvrez le gabarit test pour trouver la configuration matérielle dans "Flow Details". Ici vous devez ajouter le nouveau "Signal path". Cliquez simplement sur l'icône "Signal Path" pour ajouter le "Signal path" que vous avez défini précédemment. Assurez-vous d'appliquer ce dernier à chaque gamme et de sauvegarder vos changements :

R&S ELEKTRA, Saisie du facteur de transducteur du limiteur d'impulsions ESH3-Z2 – écran 4

Maintenant, vous pouvez créer un test à partir du "Test Template" pour avoir votre première mesure avec le "Signal Path" nouvellement défini incluant le "Pulse Limiter".

R&S ELEKTRA, Saisie du facteur de transducteur du limiteur d'impulsions ESH3-Z2 – écran 5