Solution T&M
Les sondes de puissance large bande R&S®PNR-Z8x sont parfaites pour l'analyse des signaux pulsés et / ou modulés. Du fait de leur fréquence d'échantillonnage élevée de l'ordre de 80 Méchantillons/s, les enveloppes de puissance des impulsions radar peuvent être reconstituées avec une résolution temporelle de 12,5 ns. En utilisant une interpolation et des techniques d'échantillonnage temporel équivalentes, la résolution temporelle effective peut être doublée. En outre, la fonction d'analyse automatique des impulsions des sondes permet de mesurer automatiquement 15 paramètres importants de l'impulsion, ce qui simplifie et accélère considérablement le test.
La série de sondes de puissance large bande se compose de la sonde R&S®PNR-Z81 dotée d'un connecteur N dédiée aux fréquences jusqu'à 18 GHz et des sondes R&S®NRP‑Z85 / R&S®NRP‑Z86 dotées respectivement de connecteurs 2,92 mm / 2,4 mm dédiées aux fréquences jusqu'à 44 GHz.
Avec une bande passante vidéo de 30 MHz, les sondes peuvent analyser des impulsions radar présentant des largeurs d'impulsions très étroites de l'ordre de 50 ns. Les sondes fournissent des temps de mesure très courts et proposent une large gamme dynamique disposant d'un limite inférieure de –47 dBm pour les mesures d'enveloppe de puissance, et de – 60 dBm pour les mesures de puissance moyenne.
Les sondes n'ont pas besoin d'être reliées à une unité de base spécifique. Elles peuvent être contrôlées par l'unité de base R&S®NRP2, par divers instruments Rohde & Schwarz et depuis le port USB d'un PC. Le logiciel PC R&S®Power Viewer Plus, et le même le logiciel de mesure de puissance virtuelle R&S®NRPV, encore plus puissant, proposent des interfaces utilisateur graphique simples à utiliser pour le contrôle des sondes et pour l'affichage des mesures.
Les sondes R&S®PNR-Z8x simplifient considérablement l'analyse des signaux radar pulsés. Dans le mode de mesure de la trace, la puissance d'enveloppe du signal est affichée en fonction du temps. En outre, la fonction d'analyse automatique des impulsions fournit des résultats numériques relatifs aux paramètres de puissance et de temps les plus importants. L'analyse automatique est extrêmement rapide et simple. Il est également possible de réaliser des mesures fenêtrées et des analyses statistiques (FDCC, PDF).
La mesure peut être déclenchée par un signal externe ou par le signal de mesure lui-même (déclenchement interne). Le signal de déclenchement interne d'une sonde peut être délivré, par exemple, pour déclencher d'autres sondes à partir de l'unité de base R&S®NRP2 ou du concentrateur de sondes USB R&S®PNR-Z5. Cela permet de synchroniser plusieurs mesures réalisées en parallèle à différents points au sein du système radar. Il est également possible d'obtenir des mesures déclenchées de signaux présentant de faibles niveaux de puissance.
La combinaison d'un échantillonnage continu à haut débit et d'un puissant traitement des signaux numériques permet aux sondes R&S®PNR-Z8x de réaliser des mesures de signaux à résolution élevée, quel que soit le type de modulation. Les sondes de puissance large bande R&S®PNR-Z8x intègrent une technologie de pointe adaptée aux tâches de mesure d'aujourd'hui et de demain, elles n'ont pas d'équivalent en termes de fonctionnalité, de taille et de prix. Les sondes représente le meilleur choix pour les mesures sur des signaux pulsés de radars RF et micro-ondes.