Le haut de la Fig. 1 sur la page suivante montre la mesure de forme d'onde du R&S®RTO en tant que fonction de suivi (TIE en fonction du temps). Le diagramme du centre présente la FFT de la fonction de suivi. La FFT affiche le spectre de gigue avec la PJ. La zone sous la courbe correspond à la gigue totale (TJ, Total Jitter) du signal. Les résultats sont présentés en dBps. La partie inférieure présente l'histogramme de la mesure TIE.
Dans la Fig. 2, les résultats de mesure du R&S®FSWP sont affichés en dBc (1 Hz). Le R&S®FSWP calcule également le PJ de chaque émission parasite, le PJ total et le RJ du spectre du bruit de phase en ps.
Pour permettre la comparaison des résultats, les unités des deux mesures sont converties en ps. En outre, la gigue aléatoire (RJ) du R&S®RTO et la gigue totale (TJ) R&S®FSWP sont calculées au moyen de l'équation suivante :
TJ2= RJ2+ PJ2
Le tableau sur la page suivante montre les mesures individuelles et les différences. Les résultats du R&S®RTO et du R&S®FSWP sont pratiquement identiques. Ils détectent le PJ aux mêmes fréquences, et la différence dans leurs valeurs est inférieure à 0,5 ps. La différence entre les valeurs RJ et TJ détectées est inférieure à 0,5 ps. Cette bonne correspondance prouve la comparabilité des deux instruments.