L'option DOCSIS 3.1 descendante R&S®FSW-K192 analyse en premier lieu le canal du lien physique (PLC, Physical Link Channel), afin de configurer automatiquement les paramètres clés du signal, tels que les sous-porteuses exclues, les profils et le préfixe cyclique. Ce procédé diminue considérablement le temps de mise en œuvre de l'analyseur, particulièrement dans des cas de test autorisant de nombreuses configurations de canal et / ou de signal. L'option R&S®FSW-K192 dispose également d'un décodeur LDPC (Low-Density Parity-Check) qui permet de détecter les erreurs binaires et donc de calculer le taux d'erreur binaire (BER, Binary Error Rate).
Le R&S®FSW mesure les signaux DOCSIS complexes de manière simple et très rapide, même avec un décodage LDPC. Par exemple, la valeur MER d'une trame donnée peut être acquise en moins de 500 ms. Ses performances spectrales extrêmement pures, son bruit plancher très faible et son MER résiduel de 57 dB, font du R&S®FSW l'outil idéal pour des tests MER précis sur les CMTS. Des filtres de canal dédiés permettent, en outre, de mesurer le MER même en présence de canaux adjacents actifs.
Le R&S®FSW dispose d'un grand écran d'affichage tactile facile à utiliser. Il permet d'afficher simultanément de nombreuses fenêtres de résultats. L'appareil devient ainsi la solution idéale pour les tests des CM et CMTS DOCSIS 3.1.
Caractéristiques clés de l'option R&S®FSW-K192/-K193
- Personnalité DOCSIS 3.1
- MER résiduel extrêmement faible de 57 dB
- Mesure MER possible avec canal adjacent actif
- Largeur de bande de démodulation de plus de 192 MHz
- Temps de commutation et durées de mesure extrêmement courts
- Décodage et calcul du BER rapides
- Facile à utiliser
- Configuration automatique des principaux paramètres d'un signal (par exemple, sous-porteuses exclues, profils, préfixe cyclique, roll off, localisation PLC)