Solution T&M
Rohde&Schwarz propose une solution robuste et compacte pour réaliser des tests d'immunité conduits, couvrant ces deux méthodes de test (la méthode par substitution et la méthode à boucle fermée).
Un générateur de signaux R&S®SMB100B, R&S®SMCV100B ou R&S®SMC100A délivre les signaux de test AM requis au sein de la gamme de fréquence allant de 4 kHz à 400 MHz.
Un amplificateur large bande abaisseur de la série R&S®BBA150-AB fournit la puissance de sortie CW (ondes entretenues) nécessaire. Les amplificateurs large bande R&S®BBA150-AB sont des amplificateurs puissants hautement linéaire de classe A à bande unique, qui peuvent traiter les non-concordances élevées au niveau de la sortie RF. Les modèles R&S®BBA150-AB avec des puissances de sortie de 75 W, 125 W, 160 W, 200 W et 350 W sont disponibles selon les besoins pour la configuration de test et le niveau de puissance du test.
Deux ou trois wattmètres sont nécessaires pour surveiller les divers niveaux de puissance (par exemple la puissance directe, la puissance réfléchie) au cours de la calibration et du test, à la fois pour la méthode par substitution et pour la méthode à boucle fermée. Pour cela, les sondes de puissance moyenne haut de gamme R&S®NRP6AN de Rohde&Schwarz sont intégrées dans un système de test compact. Deux de ces sondes peuvent être connectées au coupleur directionnel RF interne R&S®BBA-B140 de l'amplificateur ou à un coupleur directionnel calibré R&S®DDC25-AB55.
Les kits logiciels de tests EMS Rohde&Schwarz R&S®EMC32 et R&S®ELEKTRA permettent une calibration et un test entièrement automatisés incluant la surveillance du dispositif sous test. Un rapport de test est généré, lequel fournit toutes les informations nécessaires.