Cas d'étude / MixComm
Relever de nouveaux défis en termes de caractérisation et de validation d'appareils à ondes millimétriques avec un processus unique
MixComm est une entreprise de semi-conducteurs développant des antennes à ondes millimétriques pour des solutions Algorithms™ utilisant un processus CMOS appelé RF‑SOI (Radio Frequency Silicon on Insulator). L'architecture unique basée sur RF‑SOI permet une combinaison unique de puissance de sortie, une efficacité et une intégration avancées. Les modules terminaux de MixComm sont particulièrement pratique pour l'infrastructure à ondes millimétriques 5G et pour les applications d’équipements utilisateur.
Pour créer des solutions adaptées, MixComm a besoin d'un caractérisation et d'une validation rapides et complètes des dispositifs pour relever des défis exigeants tels que la commutation rapide de faisceaux. Les tests de vitesse de commutation de faisceaux doivent correspondre aux changements de canal dans le dispositif MixComm. Par conséquent, une synchronisation précise du générateur de signaux et de l'analyseur de signaux correspondant à la commutation du DUT est nécessaire.
MixComm a besoin d'un équipement de T&M permettant une synchronisation temporelle exacte entre le générateur de signaux et l'analyseur. Pour répondre à ces exigences, Rohde & Schwarz et MixComm ont collaboré pour développer une approche spécifique. Des discussions sur site entre les spécialistes de l'application locale Rohde & Schwarz et les ingénieurs de MixComm ont abouti à la création d'une solution de test.