FAQs from Rohde & Schwarz

EMC32-S : Mesures audio multivoies

Question

Mon équipement sous test est exposé pendant un test d'immunité EMC32. J'aimerais utiliser mon analyseur audio UPP avec 8 voies d'entrée analogique pour mesurer les signaux audio pendant un test EMS impliquant jusqu'à 8 voies. Je n'ai pas nécessairement besoin de mesurer tous les signaux simultanément. Est-il possible d'implémenter cette application d'analyseur audio multivoie dans EMC32 ?

Réponse

Oui, vous pouvez procéder ainsi dans EMC32 avec un modèle "EUT monitoring" (surveillance de l'équipement sous test). Un des objectifs de l'essai d’immunité électromagnétique est de déterminer si la mise sous contrainte de l'équipement sous test avec un signal d'immunité entraîne des défaillances indésirables. Aussi est-il effectivement bénéfique de surveiller l'équipement sous test avec un instrument ; dans votre cas avec l'analyseur audio UPP. Les informations concernant l'instrument commandé à distance, telles que la manière d'afficher les valeurs mesurées ou la manière de les évaluer afin de déterminer si l'équipement sous test est défaillant ou non, sont enregistrées dans les fichiers modèle "EUT monitoring".

FAQ-EMC32-S-Multichannel-audio-measurements_EMC32_01.jpg

Des modèles de surveillance de l'équipement sous test peuvent être créés dans EMC32 Explorer, sous "Test Templates" => "EUT Monitoring". Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez "New File".

FAQ-EMC32-S-Multichannel-audio-measurements_EMC32_02.jpg

La zone inférieure du modèle "EUT monitoring" possède une structure tabulaire. Vous pouvez modifier les paramètres ici. Dans l'onglet "Hardware", cliquez avec le bouton droit pour sélectionner un appareil de surveillance dans la liste des appareils (par exemple, UPP).

FAQ-EMC32-S-Multichannel-audio-measurements_EMC32_03.jpg

À l'aide du bouton gauche de la souris, vous pouvez choisir le paramètre de mesure ; par exemple, une mesure de niveau sur la voie d'entrée analogique 1.

À présent, vous pouvez définir une conversion de résultat et une condition 'NoGo' (Défaut) pour la voie de mesure.

Les voies de surveillance définies dans l'éditeur de modèles "EUT monitoring" sont mesurées séquentiellement (et non en parallèle) par l'UPP. Dans le modèle "EUT monitoring", sélectionnez "Add Channel" pour ajouter une ou plusieurs voies de surveillance. À présent, vous pouvez modifier les réglages matériels et les paramètres de mesure pour la nouvelle voie. Continuez de la même manière avec les voies suivantes. Vous pouvez également modifier les noms de voie.

La zone centrale de l'éditeur de modèles vous donne une vue d'ensemble de toutes les voies de surveillance définies dans le modèle, avec le nom de voie, l'instrument de mesure, la conversion du résultat, la condition "NoGo" et même une action devant être exécutée en cas de détection d'une condition "NoGo".