Une fois le fichier de la configuration matérielle enregistré, il est mis à la disposition de votre modèle de test d'interférence électromagnétique – test EMI (ElectroMagnetic Interference). Pour exécuter votre test, cette étape doit être définie. En effet, le logiciel a besoin d'informations sur les paramètres du récepteur dans les plages de fréquence souhaitées. Ces paramètres dépendent typiquement de la norme selon laquelle l'équipement sous test (EUT, Equipment Under Test) doit être testé.
Si vous souhaitez lancer un test et afficher des graphiques distincts pour les polarisations horizontale / verticale, vous devez activer cette fonction en cochant la case correspondante dans l'onglet "Graphics" (Graphiques) du modèle de test. Si la case est cochée, l'algorithme de mesure générera automatiquement des graphiques séparés pour le résultat vertical et le résultat horizontal. Une fois l'analyse / le balayage effectué(e), le tracé de mesure est automatiquement fusionné avec le graphique correspondant à la polarisation courante de l'antenne.
N'oubliez pas que cette option est uniquement disponible dans le cadre d'une analyse EMI, et non lors de l'exécution d'un test EMI automatique au moyen de l'option EMC32-K10.