34 Résultats
Le R&S®VISA est une bibliothèque logicielle normalisée qui permet des communications rapides sur diverses interfaces avec une large variété d'instruments de T&M qui sont détectés sur le réseau depuis des applications PC. Le R&S®VISA intègre également un outil de suivi qui surveille simultanément les communications entre plusieurs applications et des instruments de T&M, il permet une analyse ciblée à l'aide de filtres efficaces.
mai 26, 2020 | Numéro des notes d'application 1DC02
Identification de défauts dans les éléments autonomes des faisceaux d'antennes en scannant la gamme de champs proches et en appliquant la méthode de transformation de champs proches à champs éloignés.
mars 24, 2020
Miloslav Macko 1MA196 1MA196, Forum, Application, Instrument, Distant, Commande, Python, Script, Forum R&S, Forum RS, ForumR&S, ForumRS Utilisation de l'application R&S®Forum pour la commande à distance des instruments Utilisation de l'application R&S®Forum pour la commande à distance des instruments Miloslav Macko 1MA196 1MA196, Forum, Application, Instrument, Distant, Commande, Python, Script, Forum
juin 28, 2018 | Numéro des notes d'application 1MA196
Test de la formation de faisceaux par voie hertzienne (OTA)
mai 04, 2018
Cette note d'application présente un nouveau sous-système d'étalonnage qui se compose d'unités d'étalonnage en ligne (ICU). Ces ICU sont conçus pour une utilisation in situ, donc ils sont laissés en place à la fois pendant la procédure d'étalonnage et lors de la mesure du dispositif sous test (DUT).Cela ajoute de la polyvalence, de la commodité et de la précision au système de mesure structuré autour de l'analyseur de réseaux vectoriels, puisque cela signifie que l'étalonnage peut être actualisé à tout moment sans déconnecter manuellement le dispositif sous test du système de test.
sept. 29, 2017 | Numéro des notes d'application 1EZ71
Cette note d'application met en évidence deux approches différentes pour le contrôle à distance des instruments Rohde & Schwarz en dehors de MathWorks MATLAB :La première utilise une connexion VISA et des commandes directes SCPI.La seconde approche tire profit des pilotes d'instrument VXI plug&play Rohde & Schwarz et des l'ensemble d'outils de contrôle d'instruments MATLAB.
juin 12, 2017 | Numéro des notes d'application 1MA171
Une vérification rapide et précise des poids à formation de faisceaux, par exemple, pour la génération du livre-code, ou le développement ou la vérification de l'algorithme de formation de faisceaux. Ce document décrit l'application unique des VNA Rohde & Schwarz (analyseurs de réseau vectoriel) pour caractériser intégralement la partie passive d'antennes à multi-éléments destinée à la formation de faisceaux.Une gamme de modèles d'analyseurs VNA R&S sont équipés en option de plusieurs sources indépendantes, dont l'amplitude et la phase relatives peuvent être contrôlées arbitrairement ("mode de cohérence défini"), en plus de la fréquence et du retard réel. Ces sources peuvent être connectées à des éléments individuels d'une antenne à éléments multiples pour dériver et vérifier l'opération d'orientation et de formation de faisceaux du mode d'émission (Tx).L'analyseur R&S®ZVA en "mode de cohérence défini" peut être commuté de façon électronique de / vers le mode paramètres S conventionnel. Par conséquent, les mesures de paramètres S et de formation de faisceaux peuvent être effectuées de manière efficace au sein d'un cycle de connexion unique de l'antenne.Plusieurs analyseurs VNA peuvent être mis en cascade afin d'étendre le concept évoqué permettant de prendre en charge un nombre arbitraire de ports.Les récepteurs de test EMI®Le logiciel de séquençage Quickstep peut être téléchargé sur :https://www.rohde-schwarz.com/software/quickstep/
mars 20, 2017 | Numéro des notes d'application 1MA278
Une fois un satellite de communications placé sur son orbite de destination, plusieurs routines doivent être effectuées pour garantir le bon fonctionnement des répéteurs au niveau des données utiles. Les mesures relevées en orbite constituent, en outre, une partie essentielle de la maintenance d'un satellite opérant en direct. Exploiter un canal de satellite pour effectuer une mesure en orbite, plutôt que l'application à laquelle il est destiné, implique un coût d'opportunité considérable. La durée des tests doit donc être minimisée autant que faire se peut. L'équipement de test et mesure de Rohde & Schwarz que recommande le présent document non seulement domine le marché en termes de précision de mesure, mais confère aussi une vitesse de mesure inégalée. La présente note d'application se concentre sur les stratégies de surveillance et de mesure des satellites, après lancement et sur orbite, utilisées pour contrôler la fonctionnalité de ces équipements lors de l'exécution de routines de maintenance. Un document complémentaire examine les mesures des données utiles avant lancement.
nov. 25, 2016 | Numéro des notes d'application 1MA263
Les réseaux 5G devront offrir davantage de capacité et de flexibilité tout en réduisant les dépenses opérationnelles du système. Deux nouvelles technologies peuvent simultanément s'adresser à la fois à l'augmentation de capacité et de l'efficacité énergétique : Virtualisation & MIMO Massive. Ce livre blanc fournit un aperçu des solutions de test qui répondent aux exigences actuelles et futures concernant la vérification des antennes, y compris les deux méthodes de test par conduction ou par voie hertzienne (OTA), qui résultent de la mise en œuvre de la technologie d'antenne MIMO massive.Ce livre blanc complète la Livre blanc (1MA276) de Rohde & Schwarz, qui introduit la théorie fondamentale qui sous-tend les antennes à formation de faisceaux et présente des méthodes de calcul dédiées aux diagrammes de rayonnement, ainsi qu'un certain nombre de résultats de simulation et de résultats de mesure réels pour les antennes en réseau rectiligne.
nov. 11, 2016 | Numéro des notes d'application 1MA286
Concevoir et mettre en œuvre une antenne en réseau à commande de phase active nécessite une caractérisation précise des différents composants et la connaissance des performances intégrées du réseau. Pour garantir un test précis de la nature adaptative envisagée pour l'antenne en réseau à commande de phase active, il faut également tester les algorithmes embarqués.Cette note d'application vise à expliquer les procédures de test et à donner les recommandations relatives à la caractérisation des paramètres essentiels des antennes à balayage électronique et de leurs sous-systèmes passifs, qui sont souvent utilisés dans les applications dédiées aux communications mobiles et radar. Cette note d'application décrit le test de qualité du signal émis, de l'amplitude multi-éléments et les techniques de mesure de phase en cas de réception et d'émission, et présente une nouvelle méthodologie de test automatisée de mesure de pattern d'émission selon la fréquence. Ce document décrit également le système de test utilisé pour la caractérisation du module récepteur et émetteur (TRM) au sein d'un faisceau d'antennes actives.
juil. 04, 2016 | Numéro des notes d'application 1MA248
Cette note d'application décrit des méthodes qui utilisent un analyseur de réseau R&S®ZVA, un ou deux générateurs de signaux R&S®SMB100A et un analyseur de signaux R&S®FSW pour mesurer avec précision tous les paramètres clés de convertisseurs de fréquences avec oscillateur local intégré. Un convertisseur élévateur satellitaire est utilisé comme dispositif sous test dans l’exemple.
avr. 30, 2015 | Numéro des notes d'application 1MA224
Cette note d’application fournit des conseils pour la mise en oeuvre de programmes de commande à distance au moyen des analyseurs de spectre et de réseau de Rohde & Schwarz. Le document fait des suggestions pour l’amélioration des performances de commande à distance et décrit en détail les aspects de la synchronisation de mesure. Pour conclure, le document traite des défis typiques de la commande à distance lors des tests de production.
août 19, 2014 | Numéro des notes d'application 1EF62
Bienvenue à cette vidéo de présentation de la famille d’analyseurs de réseau R&S® ZVA. L’analyse de réseaux est parfois considérée comme lourde et difficile à comprendre, une réputation très repoussante pour les nouveaux arrivants dans le domaine des analyseurs de réseau. Pour vous aider à envisager les analyseurs de réseau sous un nouveau jour, nous avons créé cette série de vidéos. Nous nous sommes volontairement abstenus d’expliquer toute théorie en profondeur. Nous voulons plutôt vous montrer comment faire fonctionner nos analyseurs pour des applications simples et utiles. En plus de simplement visionner ce tutoriel vidéo, vous pouvez l’utiliser comme guide et essayer vous-même. Toutes les étapes opérationnelles présentées ne nécessitent qu’un amplificateur de puissance RF standard qui devrait être disponible dans presque tous les laboratoires. Par conséquent, avant de commencer, nous tenions à vous dire que nous espérons que vous apprécierez cette vidéo de présentation. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre démarche de familiarisation avec l’analyse de réseau en général, et nos produits de Rohde & Schwarz en particulier.
févr. 13, 2014 | Numéro des notes d'application 1MA50
Cette note d'application montre comment commander à distance un R&S®OSP externe directement à partir d'un analyseur de réseau vectoriel (VNA) ou d'un analyseur de spectre (SA) ; par exemple des familles R&S®ZVA, R&S®ZVB, R&S®ZNB ou R&S®FSW. La note d'application décrit les exigences et la procédure d'installation. Elle indique comment installer le logiciel et comment configurer le système afin d'obtenir la plus grande souplesse et la meilleure ergonomie. Par ailleurs, elle montre comment étalonner l’ensemble de la configuration et conclut par quelques exemples pratiques. La note d’application traite principalement de l’utilisation des analyseurs de réseaux vectoriels ; l’annexe 5.4 fournit des conseils en ce qui concerne les différences lors de l’utilisation d'analyseurs de spectre de manière similaire.
déc. 06, 2013 | Numéro des notes d'application 1MA226
Une configuration de test basée sur un ALC (contrôle automatique du gain) unique utilisant l'analyseur de réseaux vectoriels R&S®ZVAet des amplificateurs large bande R&S®BBA150fournit des résultats de précision élevée et reproductibles dans un temps de test minimum.
sept. 27, 2013
L’efficacité de la puissance ajoutée (PAE) est un paramètre clé pour la caractérisation d'un amplificateur.Ces notes d’application présentent deux méthodes alternatives pour effectuer la mesure de l’efficacité de la puissance ajoutée. La première est basée sur la fonction de mesure de l'analyseur de réseau vectoriel R&S®ZNB. Alternativement, la macro de traceur du PAE est présentée. Cette macro propose de faire le PAE à un point de compression sélectionné par l'utilisateur sur l'amplificateur par rapport à la fréquence. La macro de traceur PAE est fournie en même temps que cette note d'application.
mai 22, 2013 | Numéro des notes d'application 1EZ64
Accompagné de l'option R&S®ZVA-K9, l'analyseur de réseaux vectoriels R&S®ZVA permet des mesures de temps de propagation de groupe absolu sur les appareils à oscilloscope local (LO) embarqué, sans qu'un mélangeur de calibration soit nécessaire
mai 17, 2013
Cette note d'application décrit les tests des paramètres S dans des conditions pulsées avec l'analyseur de réseau vectoriel R&S®ZVA et avec l'unité d'extension ZVAX24 dotée de l'option modulaire d'impulsions, ou bien avec le générateur de signaux R&S®SMF couplé à un modulateur d'impulsions comme source de signaux.De plus, un étalonnage de niveau de puissance constant pour les applications nécessitant une puissance radiofréquence élevée pour les tests et les mesures du dispositif sous test (DUT) est également inclus. Un transistor de puissance de radar en bande S LDMOS est utilisé comme exemple de DUT. Le mode de profil d’impulsions du R&S®ZVA est utilisé pour analyser le comportement DUT en fonction du temps.
avr. 11, 2013 | Numéro des notes d'application 1MA126
Ce document décrit comment un instrument R&S® T&M basé sur Windows® est commandé à distance par un iPad d’Apple, comme si le travail se faisait localement. Des procédures détaillées sont fournies pour le paramétrage et la configuration de l'instrument T&M et de l'iPad. Sur l'iPad, une application spéciale met en oeuvre la fonctionnalité de « bureau à distance » de Windows®. L'instrument T&M et l'iPad sont connectés via WLAN (également désigné par réseau Wi-Fi).
mars 28, 2013 | Numéro des notes d'application 1MA216
Le but de cette note d’application est de fournir des informations sur les pilotes des instrument de Rohde & Schwarz. Ce document vise à aider les ingénieurs applications et les développeurs de logiciels à comprendre facilement les techniques avancées pour développer des applications de tests et mesure (T&M) en exploitant les pilotes d'instruments de Rohde & Schwarz. De plus, la nomenclature utilisée pour les pilotes d'instruments de Rohde & Schwarz sera aussi expliquée.
janv. 01, 2013 | Numéro des notes d'application 1MA153
L'utilisation de pilotes de périphériques de Rohde & Schwarz avec le logiciel VEE n'est pas compliquée. Cependant, un certain nombre de facteurs sont impliqués, les erreurs qui se produisent sont souvent difficiles à diagnostiquer. Cette application prend en charge de manière facile et détaillée l’installation et le dépannage en utilisant des cartes GPIB National Instruments ou Agilent.
déc. 20, 2012 | Numéro des notes d'application 1MA035
Cette note d'application décrit la mesure du facteur de bruit en utilisant les analyseurs de réseaux vectoriels des séries R&S®ZVA et ZVT. Elle explique le concept de mesure de facteur de bruit, sans avoir besoin d’une source de bruit caractérisée. De plus, elle examine les différentes applications de mesure et les configurations et les implications respectives. Quelques exemples guident l'utilisateur à travers les configurations d’instruments et montrent aussi les résultats de mesure.
oct. 27, 2010 | Numéro des notes d'application 1EZ61
Cette note d’application explique comment créer des captures d’écran des instruments de Rohde & Schwarz en utilisant les pilotes d’instruments. Les exemples présentés sont écrits dans les langages de programmation C (LabWindows/CVI), C# et LabVIEW. Les exemples sont disponibles sur le site de téléchargement des pilotes d’instruments.
déc. 11, 2009 | Numéro des notes d'application 1MA160
La note d’application 1MA25 a été remplacée par la note d’application .
août 28, 2009 | Numéro des notes d'application 1MA25
Ce document décrit la façon dont les techniques d'étalonnage avancées des analyseurs de réseaux vectoriels ZVA peuvent surmonter les défis de la mesure des paramètres S sur les dispositifs d'adaptation d'impédance. Le document décrit le concept et la configuration requise pour effectuer l'étalonnage du ZVA et effectuer les mesures. La procédure décrite dans cette note d’application s’applique également aux analyseurs de réseaux vectoriels ZVB et ZVT.
mai 06, 2009 | Numéro des notes d'application 1EZ59
Les convertisseurs proposés pour la famille R&S®ZVA permettent d’étendre la plage de fréquences des analyseurs de réseaux jusqu’à 325 GHz. Cette note d’application décrit les mesures typiques effectuées sur les mélangeurs d'ondes millimétriques et les étages d’entrée d'ondes millimétriques. Elle aborde également une méthode d’identification de signal qui permet d’effectuer les mesures de rayonnement non essentiel dans la gamme des ondes millimétriques au moyen d'un analyseur de réseau R&S®ZVA en combinaison avec un convertisseur.
nov. 17, 2008 | Numéro des notes d'application 1EZ57
Cette note d'application décrit la caractérisation des dispositifs utilisés dans les systèmes de radar avec des signaux pulsés. L'accent est mis sur les mesures qui font appel à des analyseurs de réseau vectoriel (VNA), des générateurs de signaux, des générateurs de signaux vectoriels et des analyseurs de spectre.
janv. 18, 2008 | Numéro des notes d'application 1MA124
Les convertisseurs proposés pour la famille R&S® ZVA étendent la plage de fréquences des analyseurs de réseaux vectoriels et permettent d'inclure la gamme d'ondes millimétriques (bande EHF). Cette note d'application décrit les convertisseurs R&S® ZVA-Z110. Ils couvrent la bande W (75 GHz à 110 GHz). Plusieurs exemples de mesure sont inclus, expliquant en détail comment configurer un système d'analyseurs de réseaux vectoriels à base de convertisseurs.
oct. 09, 2007 | Numéro des notes d'application 1EZ55
Les convertisseurs R&S® ZVA-Z110 proposés pour la famille R&S® ZVA permettent l'analyse de réseaux dans la bande W (75 GHz à 110 GHz). Dans cette note d'application, sont examinées des mesures avec trois ou quatre convertisseurs. Les configurations de test pour de telles mesures n'ont été mises en oeuvre qu'avec des systèmes de connecteurs coaxiaux, jusqu'à présent, pour une gamme de fréquences allant jusqu'à environ 40 GHz. Le terme « mesures multiports » a été créé pour ce type de mesures.
oct. 09, 2007 | Numéro des notes d'application 1EZ56
Les instruments de Rohde & Schwarz peuvent être partagés lorsque les utilisateurs souhaitent utiliser le même instrument. Cela peut se faire assez facilement grâce à l’interface LAN, qui est fournie comme une option standard. Les instruments de Rohde & Schwarz peuvent être connectés, via cette interface, directement à un réseau, et les utilisateurs ayant accès au réseau peuvent actionner l’instrument manuellement à partir d’un ordinateur distant. Cette note d’application répertorie tous les instruments qui prennent en charge ces fonctionnalités et décrit les étapes nécessaires pour mettre en place et configurer la connexion réseau afin de faire fonctionner ces instruments à distance.
juil. 05, 2007 | Numéro des notes d'application RAC-0703-0029
Cette note d'application décrit la manière de transférer directement les données de trace du paramètre S des analyseurs de réseau de Rohde & Schwarz vers Microsoft Excel en utilisant une connexion directe de type GPIB ou LAN. Les prérequis sont un ordinateur exécutant Microsoft Excel, un analyseur de réseau de Rohde & Schwarz (comme le ZVA, ZVB ou ZVT) et une connexion de commande à distance fonctionnelle entre l’ordinateur et l’instrument (comme une connexion via GPIB ou LAN/Ethernet).
mars 22, 2007 | Numéro des notes d'application RSI02
Les composants RF équilibrés sont avantageux par rapport aux composants transitionnels à extrémité unique, car ils causent moins d’IEM, et sont eux-mêmes moins sensibles aux IEM. Cette note d’application décrit les concepts fondamentaux des signaux des modes commun et différentiel, et des paramètres en mode mixte, qui sont essentiels à des composants équilibrés. Les techniques de mesure des paramètres en mode mixte sont présentées. Des exemples montrent les fonctionnalités mises en oeuvre dans le ZVB pour les mesures de dispositifs équilibrés.
sept. 20, 2004 | Numéro des notes d'application 1EZ53
Les analyseurs de spectre et de réseau équipés de cartes d’interface réseau peuvent être intégrés à des réseaux locaux (LAN). Cette note d’application décrit comment commander à distance ces instruments via un réseau local (LAN) et utiliser les pilotes d’instruments VXIpnp sur un réseau local (LAN).
juin 25, 2003 | Numéro des notes d'application 1EF47
Cette note d'application décrit deux programmes de calcul de conversions : 1.: La calculatrice de puissance de l'unité d'alimentation, dBm, dBmV et Volts @ 50 W 2. : La calculatrice de ROS réflexion, ROS, Pertes de retour et réflexion de puissance Réflexions, Réflexionl à l'incertitude de discordance.
juil. 03, 1998 | Numéro des notes d'application 1MA12