Cette vidéo montre une démonstration pratique de comment mesurer l'angle d'arrivée des circuits intégrés automobiles ultra large bande NCJ29D6 Trimension™ des NXP, en utilisant un testeur de communications radio R&S®CMP200 et la chambre anéchoïque R&S®ATS800R.
Elle présente une configuration de test capable de contrôler avec précision la direction du signal depuis l'émetteur de test vers le dispositif sous test. Le testeur de communications radio CMP200 propose un signal ultra large bande (UWB) défini précisément sans fil vers le dispositif sous test via la chambre blindée ATS800R. La chambre blindée a bien sûr d'excellentes propriétés d'isolement et d'absorption qui constituent un environnement RF contrôlé. Elle possède également un positionneur précis, capable de régler un angle connu entre l'antenne de diffusion et un dispositif sous test, dans ce cas le NXP NCJ29D5.
En comparant l'angle d'arrivée indiqué par le dispositif sous test à l'angle connu réglé par la chambre, la précision du DUT peut être calculée et les améliorations des différentes itérations de conception peuvent être évaluées précisément – accélérant donc le processus de développement.
Un autre avantage de ce système de test est la possibilité de générer une matrice de données de correction au cours de la calibration, qui caractérise l'effet de l'antenne et la compense. Ce tableau de consultation peut être calculé une fois et utilisé plusieurs fois dans des scripts de test automatiques pour mesurer la performance de la puce de manière isolée.