Mesures d'intégrité de puissance avec les oscilloscopes R&S®RTP
Réalisez des mesures de rails d'alimentation plus précises.
Réalisez des mesures de rails d'alimentation plus précises.
La mesure du bruit et de l'ondulation, sur des rails d'alimentation possédant de faibles tensions et des tolérances extrêmement étroites, est un véritable défi pour les oscilloscopes. Une horloge et des fronts de données rapides peuvent être couplés sur des rails, ce qui nécessite des oscilloscopes à large bande passante pour les mesures d'intégrité de puissance.
L'utilisation d'une sonde passive standard 500 MHz, avec une atténuation de 10:1, ajoute un bruit supplémentaire dans la mesure causant des mesures de tension crête à crête exagérées et masquant les détails du signal.
Une telle sonde ne possède pas une bande passante suffisante pour isoler les signaux couplés. La bande passante supérieure des oscilloscopes R&S®RTP permet d'isoler les signaux couplés comme le montre l'image FFT à fenêtrage temporel.
Les sondes de rail d'alimentation R&S®RT-ZPR20 et R&S®RT-ZPR40, dotées d'une atténuation de 1:1, génèrent un très faible bruit et possèdent une bande passante suffisante pour ne pas atténuer le contenu critique des signaux. Les deux sondes sont compatibles avec les oscilloscopes R&S®RTP. La combinaison aboutit à un système de mesure proposant une bande passante élevée et des mesures précises :