Déclenchement par zone
Les oscilloscopes Rohde & Schwarz possèdent un déclenchement sur zone afin de définir des zones sur la forme d'onde qui DOIVENT ou NE DOIVENT PAS être croisées pour déclencher une acquisition de signal. De telles zones peuvent être focalisées sur l'acquisition du signal sur des caractéristiques dédiées du signal.
Le processus peut être appliqué au signal DQS pour se concentrer sur les différents modes préambule ou amplitudes du signal des salves READ/WRITE afin de tester l'interface DDR.
Le déclenchement sur zone fonctionne toujours en combinaison avec un événement de déclenchement standard tel que EDGE (FRONT) ou largeur d'impulsion. Dans l'exemple ci-dessous, un FRONT (EDGE) est appliqué au signal DQS et une première zone (croisement exclus) permet de se concentrer sur le début des salves du signal. Le chevauchement des signaux DQ (persistance active) révèle que les événements READ et WRITE ont tous les deux été acquis. Les fronts du signal DQ sont alignés sur le front avec le signal DQS pour les salves READ et alignés sur le centre pour les salves WRITE.