Puisque notre monde devient de plus en plus dépendant aux communications sans fil, la congestion du spectre RF et les conflits engendrent des frictions entre utilisateurs historiques et les nouvelles applications à forte bande passante telles que les communications cellulaires.
Au cours de la dernière décennie, les bandes de fréquence attribuées aux services de communications cellulaires qui utilisent les technologies 3GPP ont augmenté de 11 bandes à plus de 80 bandes. Dans l'état idéal de la coexistence RF, les signaux RF utilisent ou existent dans les mêmes bandes de fréquences et émanent de différents émetteurs.
Ce livre blanc présente certains des principaux défis qui apparaissent lors du développement et du déploiement de systèmes qui doivent fonctionner au sein d'environnements RF encombrés et / ou contestés.
Les principaux enjeux de la coexistence sont également abordés. De tels enjeux incluent, un spectre contesté et congestionné, la mesure distante spectrale, le partage du spectre et l'attribution dynamique du spectre. Le livre blanc conclut avec une vue d'ensemble des systèmes de test qui sont utilisés pour créer des environnements RF réalistes qui fournissent des conditions opérationnelles réelles au sein d'un environnement de laboratoire contrôlé.